FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées :

Comment utiliser le site ?

La vidéo ci-dessous vous permettra de faire une petite visite guidée du site et de trouver la réponse à la plupart de vos questions.

Comment louer une vidéos ?

Pour louer un épisode, allez sur l’onglet location et choisissez l’épisode que vous voulez voir.

Comment voir un épisode que j’ai loué ?

Pour voir l’épisode que vous avez loué, allez dans votre espace personnel, puis sur les achats et sélectionnez l’épisode loué.

J’ai loué un épisode mais je ne peux plus le voir, est-ce normal ?

Quand vous louez un épisode, vous choisissez une durée de visionnage.
Si vous choisissez 24h, vous avez la possibilité de voir l’épisode pendant 24h.
Pareil pour les autres durées disponible.
Pour 48h vous avez la possibilité de voir l’épisode pendant 48h.
Pour 1 semaine vous avez la possibilité de voir l’épisode pendant 1 semaine .

Comment télécharger un épisode ?

Projet Activity n’autorise pas le téléchargement de son contenu.  
Le site est uniquement une plateforme de streaming dédié.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Paypal est un des système de paiement les plus sécurisés, vos informations bancaires ne sont jamais transmises au vendeur.

Pourquoi louer un épisode ?

Louer les épisodes de Projet Activity permet de faire perdurer l’émission.
Cela permet de la faire évoluer et de financer de nouvelles enquêtes.
Cela vous permet aussi de voir les épisodes non disponibles gratuitement.

Puis-je diffuser ou partager les épisodes loué ?

Il est totalement interdit de diffuser ou partager publiquement le contenu de Projet Activity.
Seul l’utilisation privé est autorisée.

Lorsque je regarde une vidéo, celle-ci s'arrête souvent et rend le visionnage désagréable, que faire ?

Généralement, il s'agit d'un souci de débit avec votre connexion internet. Mais il existe une solution pour pallier à ce problème :

  1. Ouvrez la page dans laquelle se trouve la vidéo que vous souhaitez regarder (et que vous avez loué).
  2. Démarrez la lecture de la vidéo.
  3. Attendez que la vidéo démarre puis faite "pause" .
  4. Ne quittez (ou rechargez) surtout pas la page et ne fermez pas votre navigateur !
  5. Allez vous préparer un café, un thé, une soupe, ce que vous préférez mais attendez environs 10-15 minutes (ou plus).
  6. Relancez la vidéo en appuyant sur le bouton "play" (ne recharchez pas la page) et profitez d'une lecture fluide.

En suivant ces opérations cela donnera le temps à votre machine de récupérer suffisament de contenu vidéo pour vous offrir une lecture fluide.
Si vous rencontrez à nouveau le problème au milieu de l'épisode, faite "pause" et répétez les opérations 4, 5 et 6.